Les séances individuelles

Je vous accueille, enfants et adultes sur rendez-vous au cabinet situé à Cruet.

La première séance, l’anamnèse, est la plus longue: 1h15 à 1h30.

Cette séance est essentielle car vous prenez le temps d’exprimer vos attentes et/ou vos objectifs. Je suis là pour vous écouter, échanger et identifier vos besoins dans la plus stricte confidentialité.

A cette occasion j’explique également les techniques respiratoires et propose une sophronisation de base adaptée selon votre situation. De manière générale je conseille au moins un exercice d’entrainement facile à effectuer chez soi. Enfin, nous établissons un protocole qui défini le nombre de séances ainsi que leur contenu.

Les séances suivantes durent 1 heure pendant lesquelles je vous propose la pratique de techniques de sophrologie et/ou de  P.N.L. en fonction du protocole. La pratique et la répétition des exercices modifie progressivement les voies inter-neuronales…

Lors d’un nouvel apprentissage ou d’une nouvelle expérience, le cerveau établit une série de connexions neuronales. Ces voies ou circuits de neurones sont construits comme des routes pour l’intercommunication des neurones. Ces routes sont créées dans le cerveau à partir de l’apprentissage et de la pratique (comme les routes de montagnes créées par le passage quotidien du berger et de son troupeau). Les neurones communiquent entre elles via des connexions appelées synapses et peuvent se régénérer infiniment. Après l’acquisition de nouvelles connaissances (grâce à la pratique), la communication ou la transmission synaptique entre les neurones impliquées est renforcée.

Extrait de l’article paru sur CogniFit © 2017

Mon objectif en tant que sophrologue est de vous permettre de devenir autonome !